Franz Liszt prélude et fugue sur B. A. C. H., extrait (mp3 # part1 5Mb)

Maurice CLERC

organiste titulaire de la Cathédrale
Saint Bénigne de Dijon


M Clerc_Ph-453x301.jpg - 40151 Bytes

MAURICE CLERC a donné environ 900 récitals dans plus de vingt pays dont 19 tournées en Amérique du Nord (U.S.A et Canada).Parcourant quatre continents depuis vingt cinq années, il joue dans des lieux prestigieux parmi lesquels Notre-Dame de Paris, la cathédrale Saint-Patrick de New-York, le Dom de Lübeck, la basilique Saint-Marc de Venise, l'Oratoire Saint-Joseph de Montréal, la cathédrale Saint-Paul de Melbourne, l'auditorium de la N.H.K. de Tokyo ou le Culturel Center de Hong-Kong. En 1987, il est invité à donner deux des concerts d'inauguration du grand-orgue Flentrop du nouvel auditorium de Taipeï. En 1999, il se rend à Séoul pour la convention des organistes.Cette carrière internationale le conduit à se produire dans des festivals renommés tels Bruges, Ravenne, Madrid, Morelia, Saint-Eustache de Paris, Milstatt, Francfort, Budapest, Luxembourg, Nouvelle-Zélande, Buenos-Aires et Montevideo.

     Né à Lyon en 1946, Maurice Clerc a étudié à l'Ecole Normale de Musique de Paris avec Suzanne Chaisemartin, puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtint, en 1975, un Premier Prix d'orgue dans la classe de Rolande Falcinelli. Tout en poursuivant ce parcours avec Gaston Litaize il fréquenta, pendant plusieurs années, les cours d'improvisation de Pierre Cochereau à l'Académie Internationale de Nice .Il remporta le Prix d'Improvisation au concours international de Lyon en 1977.

     Nommé organiste titulaire de la cathédrale Saint-Bénigne de Dijon en 1972, Il est également professeur au Conservatoire national de région de Dijon et durant vingt années fut chargé de cours à l'Université.

     Maurice Clerc a enregistré de nombreux disques consacrés à Bach et aux maîtres baroques allemands, mais considéré comme l'un des spécialistes de la musique française des XIX° et XX° siécles, il s'est attaché à graver des oeuvres majeures de Franck, Vierne, Dupré, Fleury, Langlais et plus récemment Cochereau.

Contact:     Maurice Clerc - 7bis place Darcy (bâtiment A)

F-21000 Dijon

Fax: 0033 3 80 35 46 87
mail.gif - 1836 Bytes    clercmaurice@aol.com

UK_flag.gif - 1265 Bytes germ_flag.gif - 398 Bytes esp_flag.gif - 398 Bytes FRA_flag.gif - 605 Bytes